Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey!

Envoyez-nous des fleurs
ottoprod"at"hotmail.fr

bannersyndicvert

Les nouveautés du moment
 

lepi-90
L'épi
 6 Pieds sous Terre 
Avril 11


backstage-couv-small
Backstage
Pierre qui roule
Fluide Glacial
Mars 11


CX-couv-small
Amour, Passion & CX diesel 
Avec Fabcaro
 Fluide Glacial
Mars 11
 

OS3-couv-90pix
Dans mon Open Space
#3 Spéculation et sentiments
Dargaud
Septembre 10
 

pathetikcouv90

Pathetik #1
Smilin' Joe et Captain Bulb
choient dans l'espace
intericonique
6 Pieds sous Terre 
Avril 10


lundi2 biblio
Comme un lundi

[2ème édition]
6 Pieds sous Terre
Décembre 09





... à la folie
Avec Sylvain Ricard
Futuropolis

Septembre 09



En duo




Zzzwük
Celui qui ressemble à un lapin
Carabas
Décembre 08



Les mauvaises humeurs
Le recueil
6 Pieds sous Terre
Mars 07



James tout seul




Dans mon Open Space
#2 Jungle Fever
Dargaud
Avril 09



Un week-end entre parenthèses
Le Potager Moderne
Octobre 08



Dans mon Open Space
#1 Business Circus
Dargaud
Mai 08




Comme un lundi

6 Pieds sous Terre
Novembre 06
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 12:17
La question du jour est : dois-je me sentir flatté ou insulté ? A vrai dire, entre les deux mon coeur balance. Voilà l'objet de cette interrogation :


Comme l'indique le petit picto en bas à droite, cette image est extraite d'ebay. Un certain gusgusbd occupe visiblement son temps libre à y vendre des BD dédicacées... rien de bien exceptionnel jusque là, ce n'est qu'une attitude vulgaire parmi tant d'autres.

Bon, le garçon, le gusgusbd en question là, met ses albums à 24,99 euros en prix de départ, ce qui prouve qu'il ne fait ça que pour la beauté du geste. Donc toujours rien de bien étonnant encore.

Là où ça devient plus "amusant", c'est que je n'ai jamais fait ce dessin. J'en serais d'ailleurs bien incapable vue la qualité du trait qui s'y exprime, et surtout, je n'arriverai jamais à ce niveau de recherche formelle dans les éléments de décor comme cette jolie console montée sur roulettes (et pourtant dieu sait si je suis une quiche en perspective).

Je ne pense pas non plus faire partie de ces avant-gardistes de l'orthographe qui écrivent "dis-moi t'EST au taquet là Christophe".

D'ailleurs dans le texte de l'annonce, on sent la même envie de révolutionner la grammaire et l'orthographe de notre langue. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce moment de lecture :

"Veuillez je vous prie a bien lire attentivement se qui suit :

 

si vous enchérissé  vous accepter les termes de livraisons AUCUNE REMISE EN MAIN PROPRES, merci de votre compréhension et bonnes enchères !! (pour ceux qui aurait un doute sur la façon dont j’expédie les colis veuillez allez regarder les commentaires des notes obtenu merci )"

 

Finalement, la seule chose qui me rassure, c'est que je n'ai encore sans doute jamais croisé ce gusgusbd, et j'espère pour lui que ça ne se produira pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,Ce gusgusbd est un coutumier du fait, puisque j'avais déjà signalé une fausse dédicace qu'il vendait au nom de Béatrice Tillier. La connaissant très bien, je l'avais prévenu par mail et elle avait réussi à faire enlever l'annonce. Il avait juré les grands dieux qu'il s'était fait arnaqué par un libraire bruxellois qui lui avait vendu cette dédicace, qu'il était obligé de revendre sa collection personnelle pour cause de maladie, enfin tout un gros baratin.Je pense qu'il faudrait que tous les auteurs concernés par ce type d'arnaque devraient s'associer pour porter plainte contre ce type.A bientôtDominique
Répondre
S
Bonjour,Du franquin à 3000€, du James à 25€, il manquait des choses entre deux pour étoffer la gamme.C'est fait :http://www.walthery.fr/danger-faux.html
Répondre
S
Bonjour,Juste pour signaler que si vous avez encore le lien vers l'annonce ebay, vous pouvez dénoncer ce vendeur en cliquant sur un lien en bas de l'annonce, dans "autres options"...Ensuite, il faut suivre :Etape 1: Sélectionnez une sous-rubriquela deuxième pour le copyrightEtape 2: Sélectionnez une sous-rubriquel'avant dernière, même si la dernière est également bonne!Etape 3Il n'y a plus qu'une option Vu que vous êtes l'auteur de la BD, cela aura un effet positif, car ebay sera obligé de prendre en compte votre démarche par peur de riquer des poursuites...J'ai déjà tenté de faire supprimer des annonces illégales qui m'offusquait, mais aucune réaction, vu que je suis un simple ebayeur face à un rentable escroc qui leur rapporte moultes commissions.Faites vous plaisir et faites nous plaisir !PS : Il y en a d'autres des pseudos : dediplanche21 : http://shop.ebay.fr/merchant/dediplanche21vitomit : pas d'annonce pour le momentgregelio : pas d'annonce pour le momentA bientôtMichel
Répondre
M
Salut voisin et collègue,GUGUSBD comme tant d'autres, est un adepte du faux.Il s'en fout : EBAY ne fait rien, même après signalement.C'est facile et ça rapporte beaucoup.Si si ... un faux Franquin, un faux Hergé ..., ça fait vite ses 4000 €Preuve en est : http://www.bdgest.com/forum/faux-originaux-doutes-arnaques-copies-et-contrefacons-episode-3-t17081.htmlà bientôt,Jean-Fred
Répondre
G
Honteux je vais faire suivre...AmitiésJM
Répondre