Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey!

Envoyez-nous des fleurs
ottoprod"at"hotmail.fr

bannersyndicvert

Les nouveautés du moment
 

lepi-90
L'épi
 6 Pieds sous Terre 
Avril 11


backstage-couv-small
Backstage
Pierre qui roule
Fluide Glacial
Mars 11


CX-couv-small
Amour, Passion & CX diesel 
Avec Fabcaro
 Fluide Glacial
Mars 11
 

OS3-couv-90pix
Dans mon Open Space
#3 Spéculation et sentiments
Dargaud
Septembre 10
 

pathetikcouv90

Pathetik #1
Smilin' Joe et Captain Bulb
choient dans l'espace
intericonique
6 Pieds sous Terre 
Avril 10


lundi2 biblio
Comme un lundi

[2ème édition]
6 Pieds sous Terre
Décembre 09





... à la folie
Avec Sylvain Ricard
Futuropolis

Septembre 09



En duo




Zzzwük
Celui qui ressemble à un lapin
Carabas
Décembre 08



Les mauvaises humeurs
Le recueil
6 Pieds sous Terre
Mars 07



James tout seul




Dans mon Open Space
#2 Jungle Fever
Dargaud
Avril 09



Un week-end entre parenthèses
Le Potager Moderne
Octobre 08



Dans mon Open Space
#1 Business Circus
Dargaud
Mai 08




Comme un lundi

6 Pieds sous Terre
Novembre 06
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00


Comment as-tu commencé à dessiner ?
Par hasard.
Tu penses vraiment que quelqu’un va sortir un truc intéressant en réponse à cette question ?

As-tu suivi des cours de dessin ou une formation artistique ?
Malheureusement, oui.
J’étais l’assistant de Forton sur les Pieds Nickelés, quand il a lâché le truc, je pensais récupérer la série mais c’est Pellos qui m’a damé le pion…

Peux-tu présenter ton blog ?
Tout est résumé dans le titre.
Tout est résumé dans son résumé.

Comment en es-tu venu à blogguer ?
Avec la Tête X, on passait notre temps à râler dans notre coin, et il fallait que le monde soit au courant, parce que ce qu’on a à dire c’est trop dla bombe de chez balle.
Ce mec parle d’or !

Quel est ton objectif premier quand tu bloggues ?
Faire rire mon camarade. Me faire rire parfois. Evacuer les aigreurs pour ne devenir flétri avant l’andropause. Dire les choses telles qu’elles sont et non telles qu’elles paraissent. Démystifier le monde de l’édition. Tout ça quoi.
Je sais plus, ça fait longtemps que j’ai pas bloggué. Mon maitre de méditation m’a conseillé d’éviter le monde de la bédé pendant toute la fin de l’année du Brésil. Question d’énergie pas super positive. Et comme je suis obéissant, je passe mes journées devant Eurosport.

Quel était ton public cible au démarrage ?
La Tête X.
james

Quels sont tes lecteurs aujourd'hui ?
Des geeks et des curieux, quelques auteurs, une starlette de la bédé. Bref, un vrai panel de la société française dans son ensemble.
Des loosers, comme nous, pour résumer.
Pardon ?
Accordé !

Combien de temps passes-tu sur tes notes (par jour/par semaine) ?
Le moins de temps possible. Il faut que ça reste brut.
Zero.

Est-ce du matériel fait exprès pour le blog ou un carnet de croquis scanné ou des trucs repris ailleurs ?
De l’exclu. C’est pas une plaquette commerciale ce blog.
On veut de nous nulle part ailleurs, ça facilite l’exclu.
En même temps, on ne cherche pas trop, on veut rester vierge.

Comment les réalises-tu ? (crayonnés, palette graphique, aquarelle...)
Avec ce que j’ai sous la main. J’évite donc de dessiner sous la douche.
Crayon et bouche. Le reste c’est la magie de l’infographie. Dans le temps, on se faisait un peu plus chier tout de même.

Quelles sont tes influences graphiques (BD ou artistiques) ?
Raoul Cauvin, Seron, Kox, Max Pécas. Plus récemment les albums Jungle.
Liberatore ? Hurk hurk !
Photocopieur va !
Là, alors là ! On dirait quasi du Boulet !

Combien de temps passes-tu à lire les blogs des autres ?
5-10 secondes maxi par blog, et tant pis s’il y a trop de texte.
Je ne peux répondre à cette question, éthiquement invalidable.

Quels sont ceux dont tu es le plus fan ?
Joker, pour ne pas faire de jaloux. Bon allez, juste 2 dans des registres différents : Yannick Thomé, illustrateur de talent, et Deligne, parce qu’il est fort. Sinon, j’ai une pensée émue pour feu le blog de notre starlette Sylvain.
James… Tu obtiens l’effet inverse de l’effet désiré sur ce coup là…

As-tu rencontré des gens grâce aux blogs ?
Oui, une starlette de la bédé.
Plein, mais ils ne le savent pas. C’est l’ennui de l’anonymat.

As-tu une anecdote particulière liée aux blogs ?
Ouais, on est pas invité au festiblog.
Au quoi ?... Ha si ! j’ai une anecdote ! Comme beaucoup de bloggeurs se sont inventé un animal ou autre, nos visiteurs pensent que James existe et que moi je ne suis que le produit de son cerveau malade. Mais ce n’est pas le cas, j’existe et je suis loin de ressembler à mon personnage sur ottoprod. Je me rends bien compte qu’en disant ça, les gens vont continuer et persister à penser le contraire mais je me devais de le signaler. Il est vrai que la fréquence des mes posts sur ottoprod n’aide pas à clarifier la situation. Mais bordel, mattez les dessins !
T’es chié, tu me fais verser une petite larme là… mais oui, je confirme, pour la supporter (dans tous les sens du terme) au quotidien, La Tête X est belle et bien réelle.
Merci du compliment :’)

Es-tu sensible aux commentaires ?
S’ils élèvent ma conscience, oui, sinon oui aussi.
Si j’ai trop salé le ragout, je sais assumer mais faut pas non plus trop me péter les ganglions.
De toute façon, tu cuisines bien mieux le boudin.

Qu'est-ce qui te plait le plus dans les blogs ?
Etre autonome.
A vrai dire rien, James me traine, il est beaucoup plus capable que moi d’ouverture et de tolérance mais j’y travaille avec mon maitre de méditation.

Qu'aimes-tu le moins dans les blogs ?
La nunucherie de la blogosphère, et les analphabètes.
+1 comme ils disent.

Que penses-tu des flux RSS ?
Ça doit faire mal la première fois.
…
Ça laisse sans voix aussi.

Et en dehors des blogs où peut-on voir ton travail ?
Dans ma poubelle.
C'est un nouveau fanzine ? Tu fais encore un truc dans mon dos (enfin derrière ma nuque) ?
On avait dit, pas d’infos sur notre vie intime hein.

As-tu des albums, si oui ? Peux-tu les présenter ?
C’est quoi cette question ? C’est pour faire du mal à ceux qui n’ont pas encore de livre, c’est ça ?
Et voilà, je vais encore subir son mauvais vibe level toute la soirée…
Non mais franchement, j’en pose des questions désagréables moi ? ‘tain…
Et voilà…

Un dernier mot ?
Non merci, j’ai arrêté hier.
Là tu m’as tué. Ha oui : JE NE SUIS PAS QU’UNE TETE, J’AI AUSSI DES SENTIMENTS !
Avec le cœur dans les amygdales. Hey c’est une idée ça, tu te teins en rousse et tu te fais un blog perso qui s’appellerait " des amygdales dans le cœur "… trop hype tu serais.
Te moque pas, elle me touche, je te jure… MOUAHHAHAHAHAHA !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ottoprod - dans humeurs
commenter cet article

commentaires

Archie 29/12/2009 18:43








velay jacques 03/11/2006 00:13

hé , c'est super chiant les blogs BD mais comme on est voisin d' Eprouvette je suis allé voir le tiens par hasard , si tu veux te faire chier sur mon blog pianote "blog velay "sur google ,j'ai pas la memoire des http .
ciao
velay

Lunar 21/04/2006 20:08

j'aime bien le concept, viens voir mon blog bd a l'occasion:
http://lunar.over-blog.org/

yan 11/09/2005 18:57

J'avais un peu supputé que vous étiez très rive droite.

La tête X 11/09/2005 00:03

Non, non, Yanou, le 15ème c'est trop loin pour nous, on passe jamais la seine.