Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey!

Envoyez-nous des fleurs
ottoprod"at"hotmail.fr

bannersyndicvert

Les nouveautés du moment
 

lepi-90
L'épi
 6 Pieds sous Terre 
Avril 11


backstage-couv-small
Backstage
Pierre qui roule
Fluide Glacial
Mars 11


CX-couv-small
Amour, Passion & CX diesel 
Avec Fabcaro
 Fluide Glacial
Mars 11
 

OS3-couv-90pix
Dans mon Open Space
#3 Spéculation et sentiments
Dargaud
Septembre 10
 

pathetikcouv90

Pathetik #1
Smilin' Joe et Captain Bulb
choient dans l'espace
intericonique
6 Pieds sous Terre 
Avril 10


lundi2 biblio
Comme un lundi

[2ème édition]
6 Pieds sous Terre
Décembre 09





... à la folie
Avec Sylvain Ricard
Futuropolis

Septembre 09



En duo




Zzzwük
Celui qui ressemble à un lapin
Carabas
Décembre 08



Les mauvaises humeurs
Le recueil
6 Pieds sous Terre
Mars 07



James tout seul




Dans mon Open Space
#2 Jungle Fever
Dargaud
Avril 09



Un week-end entre parenthèses
Le Potager Moderne
Octobre 08



Dans mon Open Space
#1 Business Circus
Dargaud
Mai 08




Comme un lundi

6 Pieds sous Terre
Novembre 06
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 08:59
undefined


[Pour ceux que ça peut intéresser, je serai à Angoulême samedi et dimanche matin sur le stand 6 Pieds sous Terre, Bulle New York (ou "espace nouveau monde"). Il devrait y avoir le nouveau numéro de Jade en avant première. Et sinon, je ne ferai donc pas les livres d'or, et encore moins les feuilles volantes et les cahiers de brouillon.]

Partager cet article

Repost 0
Published by James@ottoprod - dans humeurs
commenter cet article

commentaires

James 06/02/2008 14:51

Aaaah, enfin quelqu'un d'intègre, un vrai, un pur et dur qui a la bonté de vouloir me remettre sur le droit chemin. Merci, ça peut me sauver. Merci également d'avoir pensé à mes pauvres yeux qui se font vieux et qui sont guettés par une presbytie inexorable.Ah sinon, juste une dernière petite chose. Quand on vénère à ce point un auteur comme Fabrice Neaud, on essaye tant que faire se peut de bien orthographier son nom - à savoir sans accent aigu sur le "e", faute récurrente qui, m'a-t-on dit, a le don d'horripiler l'auteur en question. Mais bon, tout ceci n'enlève rien à la valeur de votre commentaire... non, non, rien......non, vraiment.

Aieraspootine 06/02/2008 13:11

J’ai surtout l’impression que vous ne faîtes qu’agiter le spectre des remises en question d’il y’a quelques années parues dans L’éprouvette. Les articles (bénie soit la plume de Fabrice Néaud) et la série de planches étaient particulièrement réussis.C’est sur, Trondheim qui dit « non, je ne fais pas les livres d’or », ça donne envie de faire pareil quelques années après…Quand je pense à des Rupert/Mulot, des O’clock ou d’autres qui jouent avec cette contrainte, j’y vois là une marque de sommation bien plus réussie qu’une note méprisante, d’une redondance consternante d’un auteur qui ne communique sur son blog que pour annoncer des sorties d’album ou des séances de dédicaces !!!   

Yuio 01/02/2008 06:36

Sans parler thunes ou droit d'auteur, je crois que je préfère passer mes journées avec ma famille plutôt que d'aller faire x missions de dédicace.Seulement, voilà, j'en ai fait des dédicaces pour mon premier album. J'ai promis à quelques personnes et j'ai verrouillé le nombre final... La dédicace, c'est pour moi un sport dangereux qui fait souffrir le coeur et trembler le bras.La suite, cher James, serait de faire une planche sur les gens demandant un dessin gratuit pour leur fête de la fraise ou du cochon. Il n'y a rien de tel qu'un courrier photocopié et mal mis en page demandant une aide graphique pour mettre en valeur un évènement qui semble plombé d'avance. C'est le genre de papier qui font rougir doublement les flammes de mon feu ouvert.Ce courrier était infiniment plus long mais j'ai fait acte de censure. Je crois que parler de la dédicace aux fans de BD est inutile ... et tout doucement, ça la devient aussi pour beaucoup d'auteurs.

La tête X 28/01/2008 15:08

On s'en fout de connaître l'Auteur, c'est l'oeuvre qui compte !!! hinhinhin....

sarah 28/01/2008 14:47

Et bien, en ce qui me concerne , je tombe par inadvertance sur votre blog ca ne me donne pas envie de vous connaitre en tout cas. la dessus je ferme ma page web!